Investisseurs 

Genomic Vision est une société cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris sous le symbole GV

 

 

 

Communiqués de presse

 

 

LE PEIGNAGE MOLECULAIRE A L’HONNEUR DANS UNE PRESENTATION ORALE SUR L’EDITION DU GENOME PAR CRISPR/CAS9 LORS DE LA 3ème CONFERENCE DU CSHL À NEW YORK

 

  • Les résultats présentés démontrent le potentiel du peignage moléculaire pour la caractérisation des réarrangements génétiques induits par CRISPR/Cas9 et l’amélioration de l’évaluation des risques liés à ce système dans l’édition du génome.

 

Bagneux (France), le 27 juillet 2017 – Genomic Vision (FR0011799907 – GV, éligible PEA-PME), société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche, annonce aujourd’hui que les résultats de sa collaboration avec l’une des entreprises les plus reconnues dans le domaine de l’édition du génome ont été dévoilés lors d’une présentation orale* à l’occasion de la 3ème édition du Cold Spring Harbor Laboratory (CSHL) Meeting on Genome Engineering, qui s’est tenu à New York du 21 au 23 juillet 2017.

 

Dans le cadre de cette collaboration, le peignage moléculaire a été utilisé pour caractériser le type et la fréquence des réarrangements de l’ADN induits par le système CRISPR/Cas9 sur deux régions associées à des maladies génétiques. Les résultats obtenus grâce au peignage moléculaire, en complément d’autres technologies existantes, ont permis une évaluation plus complète de la sécurité des protocoles d’édition du génome.

 

Le Dr Lucia Cinque, Directrice de l’Innovation Produit chez Genomic Vision, co-auteur de la présentation, a déclaré : « Les résultats de cette étude viennent renforcer notre conviction dans la valeur du peignage moléculaire pour le développement d’applications fiables de l’édition du génome, notamment dans le domaine thérapeutique où la quantification des réarrangements couplée avec une caractérisation fine de la réponse cellulaire s’avère cruciale. Cette collaboration fructueuse a non seulement permis de mettre en avant le potentiel du peignage moléculaire devant un panel d’experts, mais aussi d’initier rapidement des améliorations technologiques clés pour faciliter son adoption en tant qu’outil de référence dans le contrôle qualité et l’utilisation sûre de l’édition du génome ».

 

* Titre de la présentation : “Characterization of genomic rearrangements in response to CRISPR/Cas9-induced double strand breaks” (https://meetings.cshl.edu/abstracts.aspx?meet=CRISPR&year=17)

 

A PROPOS DE GENOMIC VISION

GENOMIC VISION est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions diagnostiques pour le dépistage précoce des cancers et des maladies héréditaires graves et d’applications pour les laboratoires de recherche. Sur la base du peignage moléculaire de l’ADN, une technologie propriétaire robuste permettant d’identifier les anomalies génétiques, GENOMIC VISION stimule la productivité de la R&D des entreprises pharmaceutiques, des leaders du diagnostic et des laboratoires de recherche.

La Société dispose pour cela d’un solide portefeuille de tests de dépistage (cancer du sein, du côlon, myopathies) et d’outils d’analyse clé en main (analyse de la réplication de l’ADN, découverte de biomarqueurs, contrôle qualité de l’édition du génome).  Installée à Bagneux, en région parisienne, l’entreprise compte environ 60 collaborateurs. GENOMIC VISION est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment C (Euronext : GV – ISIN : FR0011799907).

www.genomicvision.com

 

CONTACTS

Genomic Vision

Aaron Bensimon

Co-fondateur et Président du Directoire

Tél. : +33 1 49 08 07 50

investisseurs@genomicvision.com

Milestones

Press Relations

Bruno Arabian

Tel. : +33 1 83 62 34 84

barabian@milestones.fr

NewCap

Investor Relations

Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh

Tel. : +33 1 44 71 94 92

gv@newcap.eu

Membre des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable

 

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué contient manière implicite ou expresse des déclarations prospectives relatives à Genomic Vision et à ses activités. Genomic Vision estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans la section « Facteurs de Risque » du Document de référence enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 28 mars 2017, sous le numéro d’enregistrement R.17-009, qui est disponible sur le site internet de la Société (www.genomicvision.com) et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Genomic Vision est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Genomic Vision ou que Genomic Vision ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Genomic Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives

 

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Genomic Vision dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

 

frise

 

genomic_web_visuels_footer_COMPANY